Terme

Définition

Polyuro-polydypsie 

La polyurie est la sécrétion d'urines en quantité trop abondante. On parle généralement de polyurie pour un volume total supérieur à 3 litres par jour.

Ce phénomène peut être associé à la polydipsie, qui correspond à une soif excessive avec prise abondante de boissons.

Polymicrogyrie

Anomalie de l'organisation des neurones liée à un défaut lors de la migration des neurones (cortex cérébral plus épais avec de multiples circonvolutions)

Praxie

Ensemble de mouvements coordonnées orientés vers un but.

Projet d’accueil individualisé

(PAI)

Le PAI est mis en place au bénéfice des enfants et des adolescents malades.

Il est simplement passé entre l’école et la famille, avec l’aide indispensable du médecin de santé scolaire.

Projet Personnalisé de Scolarisation

(PPS)

Un projet personnalisé de scolarisation définit les modalités de déroulement de la scolarité et les actions pédagogiques, psychologiques, éducatives, sociales, médicales et paramédicales répondant aux besoins particuliers des élèves présentant un handicap.

Le PPS accompagne donc l'enfant handicapé au long de son parcours de formation, en proposant des modalités de déroulement de ce parcours. Il est l'outil de pilotage du parcours de scolarisation de l'enfant en situation de handicap. Il définit les modalités de déroulement de la scolarité coordonnées avec les mesures permettant l’accompagnement de celle-ci ainsi que les actions pédagogiques, éducatives, sociales, médicales et paramédicales répondant aux besoins de l'élève en situation de handicap.

Association Syndrome de Joubert

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now